Vénus de nuit

Design Mobilier

Un valet de nuit, dédié à la femme et son corps.

Le valet de nuit est un petit meuble que l‘on trouve dans la chambre et sur lequel on vient poser les vêtements dont on se débarrasse ou, ceux qu‘on souhaite mettre le lendemain.
Ce petit meuble qu‘on voit de moins en moins dans les chambres est un objet qui exprime un certain soin de son propriétaire par rapport à ce qu‘il met sur sa peau: ses vêtements.

La chambre: endroit le plus intime et personnel où on trouve le repos le plus profond.  

Le vêtement: objet que l‘on met sur soi, sur la partie la plus sensuelle du corps humain, la peau.

La marqueterie: technique soigneuse et raffinée qui est exprimé avec des motifs.  Ces motifs peuvent être soit répétitifs ou alors avec des compositions aléatoires. Une telle composition peut représenter une individualité comme cela est le cas de la peau humaine, qui par ses cellules, ses pigments et grain de beautés incarne une personnalité.

Vénus de nuit: meuble qui accueille sur sa structure en bois des éléments décoratifs en marqueterie. La marqueterie est faite avec des matériaux précieux comme de la nacre et est disposé en motifs aléatoires qui racontent l‘histoire d‘une vie. Comme la peau humaine qui montre le vécue avec ses marques et cicatrices, un arbre (produit de départ pour le meuble) exprime la sienne avec des anneaux. Une histoire de vie en anneaux d‘arbres est le motif exprimé en marqueterie sur le valet de nuit. L'histoire est accentuée dans la structure du meuble par des formes qui reflètent une sensualité individuelle.

© 2019 by Atelier Annabelle Fischer