Annabelle Fischer

Annabelle Fischer est d'origine de Bâle en Suisse.

​Sa jeunesse a été marquée par des travaux artisanaux qu'elle pratiquait avec beaucoup de passion. Grâce aux différentes techniques qu'elle a apprises et appliquées, elle a commencé à s'intéresser au design de mobilier et de textiles.

Annabelle découvre l'univers de l'architecture grâce à sa famille et son entourage. Le volume, la matière et la lumière la fascinent et sa créativité s'est élargie vers de nouveaux horizons.

​En 2015 Annabelle est diplômée avec mention de l'école Camondo à Paris en architecture d'intérieur et design. La fin de ses études est marquée par la relation entre le créateur et le lieu où les créations prennent place : l'atelier d'artisanat. L'espace de l'atelier est directement lié à son environnement en tant que lieu de création du designer, comme pour toute personne qui travaille.

​En 2016 elle commence à travailler pour Vitra GmbH à Weil am Rhein (DE) où elle faisait partie du "Interior Design Service" sur le Vitra Campus. C'est là où elle a pu approfondir son intérêt pour les lieux de création et notamment le bureau. L'environnement du "office", lieu public comme privé, qui est en pleine mutation, devient une passion grâce à la connexion humaine et avec l'intention d'améliorer le quotidien des gens à leur poste de travail.

En 2017 elle commence à travailler chez Vitra International AG, à côté de Bâle (CH), dans l'équipe d'architecture intérieure nommée "Brand Environnements" / Group Marketing & Communications. Dans cette équipe elle s'occupe de créer, de rénover et d'entretenir les showroom de Vitra dans le monde entier (Paris, Hamburg, London, Tokyo, etc.) ainsi que de créer des "Point Of Sales", des supports vitrines et d'adapter différentes campagnes marketing en volume.

​En 2019 elle crée son propre atelier pour se spécialiser dans l'aménagement de toute sorte d'espaces autour du monde du travail et pour des particuliers. La relation humaine est au centre de sa création en architecture. Le design textile et d'objets liés aux matériaux souples redevient inévitable dans ses créations basées sur l'artisanat. L’atelier propose des créations en cannage, ergo des cannages uniquement avec des « nouveaux » matériaux.

La collaboration avec Vitra est maintenue, Annabelle continue à travailler pour le groupe en free-lance.

© 2019 by Atelier Annabelle Fischer