Annabelle Fischer

Annabelle_5814-couleur.jpg

Clients

Collaborations

Éducation

Institut Français du Design -

École Camondo

2010 - 2015

Récompenses

Prix Jeunes Talents 

Carrousel des Métiers d'Art

et de Créations - 2020

Exposition de l'oeuvre

"Cocon-Voilette" au Musée des Arts décoratifs de Berlin - 2020 (Expo annulée cause Covid-19)

Originaire de Bâle en Suisse, la jeunesse d'Annabelle a été marquée par de nombreux travaux artisanaux qu'elle pratiquait avec beaucoup de passion. Grâce aux différentes techniques qu'elle a apprises et appliqués, elle a commencé à s'intéresser au design de mobilier et de textiles tout en baignant dans l'entourage de sa famille d'architectes et d'artistes.

2015 : Diplôme École Camondo - Paris (FR)

La fin de ses études est marquée par la relation entre le créateur et le lieu où ses créations prennent place : l'atelier.

2016 : Vitra GmbH - Weil am Rhein (DE)

"Interior Design Service" sur le Vitra Campus

Au sein de cette équipe, Annabelle a pu approfondir son intérêt pour les lieux de création et notamment le bureau. L'environnement du "office", lieu public comme privé, qui est en pleine mutation, devient une passion grâce à la connexion humaine et avec l'intention d'améliorer le quotidien des gens à leur poste de travail.

2017 : Vitra International AG - Bâle (CH)

"Brand Environnements"/ Group Marketing & Communications

Dans cette équipe elle s'occupe de créer, de rénover et d'entretenir les showroom de Vitra dans le monde entier (Paris, Hamburg, London, Tokyo, etc.) ainsi que de créer des "Point Of Sales", des supports vitrines et d'adapter différentes campagnes marketing en volume.

​2019 : Atelier Annabelle Fischer - Paris (FR)

Annabelle crée son agence pour se spécialiser dans l'aménagement de bureaux et de rénovations d'habitations de particuliers. La relation humaine est au centre de ses créations architecturales. Le design textile et d'objets liés aux matériaux souples deviennent inévitable dans ses créations basées sur l'artisanat.

La collaboration avec Vitra est maintenue, Annabelle continue à travailler pour le groupe en free-lance.